Qu’est ce qu’un super yacht ?

Publié le : 09 mars 20213 mins de lecture

Avec des décorations luxueuses, une puissance inégalable, un design à couper le souffle : le super yacht est un des bateaux les plus extraordinaires au monde. Il est destiné aux usages personnels des milliardaires dans la majorité des cas. Les hôtels les mieux étoilés peuvent proposer des croisières sur un super yacht. C’est le meilleur moyen pour passer ses vacances sous les tropiques, en visitant plusieurs pays sur un même trajet.

Le super yacht, un bateau de luxe imposant

En moyenne, un super yacht fait 25 m en longueur. Certains modèles peuvent atteindre 40 m. Cette dimension imposante peut accueillir un grand nombre de passagers dans une grande surface. Un espace si vaste qui peut contenir une ou deux piscines, des jacuzzis pour chaque chambre, un bar, un restaurant et des chambres à coucher très confortables. Les yachts les plus luxueux, contiennent une piste de danse. À l’arrière, il y a un helipad qui peut accueillir un hélicoptère. Les dessous du bateau sont des immenses espaces de stockage pour abriter des jet ski, un autre yacht plus petit, et même un hydravion.

Des équipements dernier cri

Pour pouvoir transporter plusieurs passagers en croisière, les équipements doivent être au top. Un super yacht dernier cri possède un moteur si puissant et endurant, qu’il peut parcourir des kilomètres sans faire le plein de carburant. Sa vitesse maximale peut rivaliser avec les engins terrestres les plus rapides. La consommation de carburant est minime. La vitesse sur mer est limitée par un système avancé, pour éviter les pannes de carburant en pleine mer. Les radars, et autres équipements de navigation sont issus des dernières technologies et détectent les moindres obstacles sur les eaux. Toutes ces merveilles sont gérées par un équipage compétent. Le nombre des membres du personnel à bord ne dépasse pas les trentaines. Ils ont leurs propres tâches respectives, allant de la navigation à l’entretien du bateau.

Une coque spécialement conçue pour résister à la haute mer

La coque d’un super yacht est solide, conçue avec une couche épaisse d’aluminium. Ce métal résiste aux chocs et aux vents. Si le bateau percute un obstacle, comme un iceberg, la coque se déforme simplement, une des qualités de l’aluminium. Elle est robuste et légère, et permet au bateau de naviguer à très grande vitesse si besoin. Cette légèreté de l’aluminium offre une bonne tenue sur mer du yacht. Elle permet d’éviter les secousses en cas de manœuvre. C’est le métal de référence, mais à défaut, l’acier fera l’affaire.

Plan du site